GTranslate

Salut à tous.
 
Étant on-ne-peut-plus occupé ces derniers temps, je n'ai pas réellement eu l'occasion de mettre le site à jour, je profite d'un petit moment de calme pour faire un récapitulatif des dernières nouvelles en date.
 
- Un nouveau réalisateur pour le film Clock Tower.
Après le décès de David R. Ellis il y a maintenant deux ans, on pensait le projet à nouveau tombé dans les lymbes. Mais une rumeur circualnt depuis un peu plus d'un an maintenant ferait état de la reprise du projet par le réalisateur espagnol Daniel Calparsoro.
Nous attendons donc confirmation.
 
- Project Scissors devient NightCry.
La suite spirituelle de Clock Tower actuellement en développement chez Nude Maker se dote enfin d'un nom définitif : NightCry
Á cette occasion, un premier trailer à été dévoilé, réalisé par Takashi Shimizu.
 
 
[MAJ] Un court métrage vient d'être publié il y a une heure :
 
 
Le titre, prévu sur terminaux mobiles (Android & iOS) ainsi que sur PSVita, devrait conserver un gameplay type "point'n click" comme ses prédécesseurs, ce qui semble tout à fait adapté pour les écrans tactiles.
Bousculé par les fans sur le choix dicutable des supports qui accueilleront le jeu, Hifumi Kôno a précisé qu'il aimerait porter le jeu sur PC, mais que cela ne se fera sûrement qu'au moyen d'une campagne de financement participatif.
Enfin, sachez que de nouveaux noms ont été dévoilés concernant l'équipe de développement : Nobuko Toda sera chargée des compositions musicales. Cette compositrice est notament connue pour son travail sur la série Metal Gear Solid ainsi que sur des jeux tels que Halo 4, Killer is Dead et Lolipop Chainsaw. Celle-ci travaillera en binôme avec Michiru Yamane, connue pour son travail sur la plupart des épisodes de la série Castlevania.
J'aurai l'occasion de revenir plus en détail sur le développement du jeu ultérieurement. Vous pouvez pendant ce temps vous balader sur le site officiel.
 
- Retrovision spécial Clock Tower.
Je termine ce petit laïus pour vous présenter Retrovision, une web émission consacrée aux jeux vidéo rétro, des années 70 aux années 2000. Créée et présentée par Robin, cette émission est l'une des plus anciennes et l'une des plus éclectiques dans ce domaine sur le net francophone. Depuis la fin de la saison 5, Robin co-réalise l'émission avec deux autre personnes : Julien F. et Monsieur B. (moi-même donc). Cette année, pour Halloween, j'ai quasi-entièrement réalisé une émission consacrée à Clock Tower. Si vous êtes un habitué du site, vous n'y apprendrez rien de nouveau, mais je ne peux que vous conseiller de jeter quand même un œil à cette émission et, pourquoi pas, aux autres épisode de Retrovision.
 

Vous n'avez pas le droits de poster de commentaires.

Qui est en ligne ?

Nous avons 14 invités et aucun membre en ligne

Affiliés

Publicité