GTranslate

Á l'instar des deux premiers opus de la série, Clock Tower 3 a, lui aussi, puisé ses idées à droite et à gauche. Mais contrairement à ses prédescesseurs, CT3 ne s'inspire pas de films d'horreur. Celui-ci s'inspire de véritables criminels anglais qui ont ainsi permis l'élaboration des "subordonnés". Du moins, pour les trois premiers.
Voici donc les véritables tueurs et leurs histoires…

Sledgehammer
Le monstrueux Sledgehammer, colosse massacrant ses victimes à coup de masse, doit son origine à… deux enfants !

venables_thompson.jpg

12 février 1993 à Liverpool, deux enfants de dix ans ; Jon Venables et Robert Thompson, enlèvent dans un centre commercial le jeune James Bulger, âgé de presque trois ans, alors qu'il venait d'échapper pendant un court instant à la surveillance de sa mère. Ils le tortureront et le molesteront à coup de pierres quelques minutes plus tard près d'une voie ferrée.
Cet odieux crime qui a secoué toute l'Angleterre est resté ancré dans les mémoires tant par l'artrocité des fait que par l'âge des bourreaux. Il n'en fallait pas plus au créateur du jeu pour élaborer Sledgehammer, immense brute armée d'une masse dont il se servira pour tuer sauvagement la jeune May Norton.

Corroder

john-george-haigh.jpg

Ce fou adepte de l'acide a été inspiré par John George Haigh, un serial killer britannique qui tua six personnes entre Septembre 1944 et Février 1949. Ce personnage avait pour particularité de vouloir faire disparaitre les corps de ses victimes en les immergeant dans un bain d'acide sulfurique.Se croyant à l'abris de toute accusation de part le simple fait qu'il ne peut y avoir de meurtre s'il n'y a pas de corps, il fut confondu grâce aux indices qu'il laissa derrière lui, révélés par les progrès de la médecine légale.
Jugé coupable de ses actes, il fut condamné à mort et pendu le 10 août 1949 dans la cour de la prison de Wandsworth à Londres.

Chopper
Ce manipulateur de haches tire son origine du tristement célèbre "Éventreur du Yorkshire".

peter-sutcliffe.jpg

Peter William Sutcliffe est un tueur en série qui assassina pas moins de treize femmes et agressé sept autres entre 1975 et 1980. Surnommé l'éventreur du Yorkshire par analogie avec Jack l'éventreur, celui-ci s'en prenait principalement aux prostituées en les tuant à grands coups de marteau puis à coups de couteau.
Affecté par l'adultère de sa femme et ayant surpris sa mère faisant de même, Sutcliffe trouva refuge auprès d'une prostitué qui l'arnaqua. C'est cette accumulation de mésaventures qui provoqua chez l'homme une profonde avertion envers la gente féminine et qui le poussa au meurtre.
Jugé coupable des faits qui lui sont reproché, il fut incarcéré à la prison de Parkhurst en mai 1981. Suite à une agression par un autre détenu, sont état mental s'est grandement déterioré. Il fut transféré en mars 1984 dans l'hopital psychiatrique de Broadmoor où il continu de purger sa peine actuellement.


Sources de cet article :
- Capcom Central (EN)
- John George Haigh sur Wikipedia. (FR)
- Peter Sutcliffe sur Wikipedia. (EN)
- L'affaire James Bulger sur Wikipedia. (EN)

Commentaires   

 
0 # Inspirationsinfidelite 28-08-2016 06:12
bravo pour ce post merveilleusemen bien écrit
 

Vous n'avez pas le droits de poster de commentaires.

Publicité